The Art of Losing
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Craw
s/t CD
Choke Inc. 1993

[posté le 23 décembre 2013]

Pas une ligne sur Craw dans ce putain de site ! Hormis une chronique de leur album Bodies for Strontium en 2002 et une autre du split 7'' avec Sicbay, rien sur le Craw historique, celui des trois albums couvrant la période 1993-1997 et qui avait élevé le groupe de Cleveland au rang d'incontournable mythique de la scène noise-rock. J'avais découvert Craw dans le magasin Danceteria à Paris. Le vendeur passait ça dans les enceintes pour le faire découvrir à une journaliste de Best dont le nom m'échappe. Elle est reparti sans le disque. Pas moi. Une éternité que je n'ai pas écouté le premier album de Craw. Toujours aussi bon. Un album certainement trop long. This recording is 69 minutes in lenght. C'est marqué en toutes lettres au dos de la pochette CD (inutile de chercher la version vinyle, elle n'existe pas). Comme pour prévenir le client que ça allait être long, très long et qu'il fallait se préparer à souffrir. Du noise-rock labyrinthique avec de multiples fulgurances dont la seule comparaison à l'époque était le Face of Collapse de leurs potes Dazzling Killmen qui sont d'ailleurs remerciés dans les notes du livret. Avec une couche metal en plus, des gros riffs qui tuent, un batteur qui assomme tout le monde et un chant barré, torturé, qui semble parfois faire n'importe quoi mais qui amenait une touche d'humanité dans ce maelstrom dantesque. Sur ce disque, Craw avait remis les quatre titres de leurs deux singles précédents (Elliot/My Sister's Living Room et 405/Stomp) et Eidolons, titre d'une compilation 2x10''(Hotel Cleveland Vol. 3). Et entendre à nouveau Apahasia, 405, Cobray to the North, 1st Wednesday of the North et je vais m'arrêter là parce que je suis en train d'énoncer tous les titres (14 en tout !) dans l'ordre de cet album indémodable où chaque compo est meilleure que la précédente.






infos : Apanius : Bass. Brockway : Guitar. Chastain : Drums. McClelland : Guitar. McTighe : Voice. Recorded in Chicago June '93. Produced by Craw. Cover and second panel : Dreamscape II by Steve Kasner. Third Panel : Cheryl by Arnel Reynon. Fourth panel : Untitled by Millie Benson. Fifth panel : Dusk by Arnel Reynon. Sixth panel : Untitled by Millie Benson. Back cover : Judje and Jury by Arnel Reynon. Craw gratefully acknowledge the support and effort of our friend Derek Hess, without whom much of this project and the Cleveland scene itself would be fucked.