The Art of Losing
index
 












::
download what's yours is mine LP
:: downlaod waiting room CDEP
Venom P. Stinger
What's Yours Is Mine - LP
Aberrant records 1990
Waiting Room - CDEP
Au Go Go records 1991
[publié le 15 février 2026]



What’s Yours Is Mine sort quatre ans après Meet My Friend Venom, un second album qui continue à pervertir le rock australien tout en élevant le niveau de l’écriture de morceaux qui ont bénéficié de plus de temps pour être mis en boîte. Ça s’entend tout de suite avec une basse bien plus présente dans le mix pour montrer toute sa dextérité, une guitare plus perçante et des compos globalement mieux chiadées, acérés et mordantes. Venom P. Stinger a mis tout ce qu’il avait dans le ventre avec une pleine besace de quatorze titres qui tapent pratiquement tous en-dessous des trois minutes (sauf The Quiet One) pour que ce rock acerbe et pénétrant soit encore plus saisissant. Jim White se fait toujours autant plaisir avec ses rafales de caisse claire. Rythmique trépidante, guitare vrillante, essence punk et no futur pour seul carburant, ce second album est une collection de morceaux nerveux, accrocheurs dans toute leur approche revêche et hargneuse avec un brin de claviers sur le plus mélodique Lethargy et toute la désillusion crasse de Mackenzie et son chant rocailleux. What’s Yours Is Mine, c’est ce que le groupe australien a fait de mieux dans sa vie, un joyau brut de ce pays du rock qui y connaît pourtant un rayon en la matière et qui n’a jamais eu la reconnaissance qu’il méritait.

info : 33 rpm, 1 insert with lyrics. Mick Turner - Guitar, Alan Secher-Jensen - Bass, Jim White - Drums, Dugald Mackenzie - Vocals. Produced by Venom P. Stinger with Simon Grounds. Recorded at Stupid and Saturn Studios. Cover by Anna White. Picture by Dean Salter. Engineered by Simon Grounds.







En 1991, Au Go Go records publie Waiting Room qui n’est pas un hommage à Fugazi mais quatre inédits de Venom P. Stinger qui n’avaient connu qu’un modeste support CD à l’époque et que Drag City a réédité en format vinyle maxi en 2013. Un EP quatre titres dans la droite lignée de What’s Yours Is Mine, un prolongement qualitatif qui sera également le chant du cygne du chanteur Dugald Mackenzie, sa dernière apparition avant son remplacement par Nick Palmer puis sa disparition définitive en 2004 après une vie d’abus et d’addiction, lui qui chantait I Try, I Really Try sur le titre du même nom. En vain.

info : Recorded at Hot House. Engineered and Produced by Locky and Des Amos. Cover by Anna White.