The Art of Losing
index
 











::
download Butterfly Love LP
:: download Lurch LP

:: download Tulip LP




Steel Pole Bath Tub
Butterfly Love LP
Boner 1989
Steel Pole Bath Tub
Lurch LP
Tupelo/Boner 1989

Steel Pole Bath Tub
Tulip LP
Tupelo/Boner 1990

[posté le 25 février 2012]


Petit aparté avant de rentrer dans le vif du sujet. The Art of Losing a été heureux de fêter dans la semaine son 10000ème téléchargements en trois ans d'existence. En plus des remerciements de la trésorerie de P&F qui n'a toujours pas compris qu'il n'y avait rien à gagner avec cette rubrique, les services Prospection & Recoupement ne se lassent pas de s'étonner sur l'appréciable et profond intérêt porté sur ces disques de vieux. Longue vie au virtuel qui prend corps et profitez en, tant que les robinets ne sont pas coupés par de vils censeurs.

Donc, pour célébrer dans la joie et la paillardise cet heureux événement, un triple téléchargement avec l'immortel trio de San Francisco, les prestigieux Steel Pole Bath Tub. Maureen Mckormick peut sourire de toutes ses dents sur la couverture, les fées s'étaient très tôt penchées sur le berceau de ce groupe. Butterfly Love, premier album du groupe est déjà parfait. Toute la théorie de la perturbation du bruit est éditée sur ces neuf morceaux dont le sentiment d'extase provoqué par l'écoute est parfaitement résumé par la dame à la fin de Bee Sting. Allez écouter pour voir.







Lurch n'est pas véritablement considéré comme le deuxième album de Steel Pole Bath Tub puisque cinq titres seulement figurent au compteur. Mais vu l'époque actuelle où la majorité des groupes noise-rock torchent des albums de dix titres en à peine vingt minutes, on ne va pas fignoler avec Lurch affichant tout de même 27 belles et généreuses minutes. Dont Paranoid, reprise fulminante de Black Sabbath et un talent général largement au-dessus de la masse besogneuse. Un disque de poids également par l'imposant comic de 32 pages et édité par Boner Comics Underworld, avec un édito sarcastique de Tom Flynn, boss de Boner records et des tonnes de dessins bizarres et incompréhensibles.



Tulip offre un bouquet de tubes, une floraison d'hymnes inoubliables qui jamais ne faneront. A l'écoute de The Scarlet, c'est bien simple, je reverdis à chaque fois, les cheveux me repoussent sur le bouillant et impétueux Soul Cannon, tous les titres pourraient se faire effeuiller tellement l'arôme général est irrésistible. Onze titres, onze classiques que vous devez avoir écouter, au moins et au minimum, une fois dans votre vie, vous mourrez moins cons.
Si ça ne suffit pas de vous convaincre, allez faire un tour sur cette page où moult détails viennent pimenter l'histoire de Steel Pole Bath Tub.





More photos from Lurch comic !




















infos Butterfly Love LP : black vinyl, 33 rpm, one insert with lyrics. Darren Mor-X - drums. Dale Flattum - bass, vocals. Mike M. - guitar, vocals. Recorded Feb. 11, 12 & 16 1989 at Razor's Edge, San Francisco CA. Produced by Steel Pole Bath Tub. Engineered by Jonathan Burnside. Photo by Thomas Winz. Cover design by Steel Pole Bath Tub.

infos Lurch LP : black vinyl, 33 rpm, 32 pages comic. Dale Flattum : bass, vocals, distortion, dictaphone. Darren Mor-X : drums, guitar, tamb. Mike Malmsteen : guitar, vocals, general electric portable cassette player. Tom Flynn : publisher, caretaker of the Boner empire. Jonathan Burnside : recording engineer. Billy Anderson : assistant engineer. Frank Grow : film maker, cover photography. Michelle Vlasimsky : band photo and cover prints. Jennifer De Francis : backing vocals (''Christina''). Claire De Preville : artwork (''Christina''). Chuck Sperry : artwork (''The River''). Todd Morey : artwork (''Paranoid''), comic layout. Cover photos by Frank Grow from his ilm "Red & Rosy'' 1989.

infos Tulip LP : black vinyl, 33 rpm, one insert with lyrics. Dale Flattum - turntable, superscope, bass and vocals. Mike Morasky - grand theft audio, guitar and vocals. Darren Mor-X - drums and guitar. Noah Pinion - harmonica on ''Wonders of dust''. Paul - saxophone on ''Myrna Loy''. Recorded at the Rhythm and Noise Compound. Produced by Eric Holland. Digital editing by Titanium Edits. Cover design by Werkstätte Auf Taos. Licensed from Boner after Darren Mor-X promised he'd take charge of the band's slack day to day existence.