The Art of Losing
index
 












::
download Selten Ubel 12''





SELTEN-UBEL
s/t 12''
ABC Group Documentation 2005
[posté le 17 décembre 2011]


Une double pochette parce que la vraie, c'est ce truc tout noir pas franchement glamour alors que la main qui se tend vers vous et cette aisselle qui pendouille ne sont que l'insert. C'est pourtant cette dernière que vous trouverez le plus souvent pour représenter l'unique disque de Selten-Ubel. Un projet éphémère de la diaspora des -Brut (New Brutalism, Soldat Brut, Villa Brut, Beton Brut) avec Carey Balch et Dave Basford, deux éminents membres de New Brutalism qui dévient de la ligne directrice des Brut. En cinq titres, Selten-Ubel génère un bruit qui ne doit strictement rien à Shellac et se promène avec classe et un énorme sens de après moi le déluge aux cotés de The Conformists, Moller-Plesset et Shorty. Ce qui, en gros, ressemblait déjà à ce qui avait été dit il ya trois ans.
Comme tout bon disque des Brut, ce 12'' avait mis quatre ans à sortir (l'enregistrement date de 2001), car ils ont une notion du temps très personnelle et sortent leurs compositions quand la pluie s'arrête de tomber sauf si c'est un mois impair. A ce titre, on attend toujours l'album de Villa Brut dont l'enregistrement date d'au moins quatre ans, tout en souhaitant que le Personnal Record de New Brutalism daigne bien sortir de sa tanière un jour...





infos : black vinyl, 45 rpm. Recorded and mixed in the winter of 2001, by Selten-Ubel who was Carey Balch, Dave Basford, Chris Lowe and David Wilson. Album art by Chris Lowe for Defender Prints in Knoxville, Tennessee.