The Art of Losing
index
 











::
download western wear 7''












Loraxx
Western Wear 7''
Automatic Combustioneer 2002

[posté le 13 octobre 2013]


Un p'tit dernier Loraxx pour la route avec leur disque favori. C'est pas moi qui le dit mais eux. Un single coincé entre Yellville et Selfs et qui fait office de transition entre Santosh Isaac, l'ancien bassiste et le nouveau Jeff Lauras. Si Isaac a participé à l'écriture de la face B, c'est Lauras qui s'est coltiné sa partie de basse alors que la face A était l'oeuvre collégial du tout nouveau line-up. Et c'est vrai que ce Western Wear, il est bien. Avec ce petit crépitement au début, derrière la batterie, qui fait penser que ton tourne-disque ne tourne pas rond, la rythmique indéboulonnable et la guitare aiguë comme un roquet courant après sa queue. De l'autre coté de ce disque à la pochette macabre, un titre bizarre, Picture It. Sicily. 1922... Du Shellac pas chiant avec toujours cette voix de Arista Strungys pour faire la différence sauf que là, elle ne te recrache pas toute la haine du monde à la gueule mais opte pour le mode parlé. Tout aussi causant.
Loraxx a sorti également un split CD avec Boxcar Satan en 2005 (deux inédits) et toute leur discographie, vous pouvez vous la banquer en intégralité en leur filant quelques $$$ (dont une bonne partie pour la US Postal) à partir de leur bandcamp.







infos : 1 insert (band's photo). Jeff Lauras - bass. Arista Strungys - guitar, voice. Elliott Talarico - drums. Recorded by Steve Albini. Photo taken by Richard Wilson. Design by Rick Powell.