The Art of Losing
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HEMS
I Dreamt I Was My Own Cage CD
Distorsion records 1993

[posté le 21 février 2010]


Thionville. Se résume à deux groupes. Davy Jones Locker et Hems (et Pore, plus tard, avec juste le guitariste de DJL). Pas franchement l'endroit où tu penses trouver de l'électricité et du rock pour la faire vivre. Idreamtmyowncage, tout attaché, compressé, pour mieux marquer qu'on étouffe dans ce monde de merde. Metz est à quelques mines. Vous avez désormais une Grande Triple Alliance, des AH Kraken, etc... Quinze ans plus tôt, la musique des quatre Hems transpirait déjà ce dégoût, la fin des illusions et les sarcasmes. Il faut de la discipline. Et du détachement aussi, de la dureté, dans leur noise dont le nom qui revenait le plus souvent était Jesus Lizard. Drôle de bestiole. 10 ans que je n'ai pas écouté ça et ça claque toujours autant. Malsain et beau à la fois. Whispers, Trevor, Everybody's dead, la voix mégaphonée souvent, Bark et sa basse tachycardique, I don't Float au lieu de I can't swim et le titre sans nom. Cinq minutes d'admirable enchevêtrement de samples et d'une ambiance à glacer le sang. Je veux qu'tu m'baises maintenant qu'ma chatte est mouillée. Album unique dont le rose n'a pas perdu de son éclat et la vis de sa force de pénétration..
Vincent Ramseyer,
Pierre Kremer, Manuel Tichy et Alexandre Becker. Quatre types qui n'étaient pas du genre à la ramener, pratiquement virés de la scène des Tontons Flingueurs par un Sloy débutant dont les dents rayaient déjà le parquet, plus proche d'un Prohibition avec qui ils ont partagé quelques scènes.
Ils sortiront en 1994 un deuxième album, Lourd comme l'air. Un tout autre genre, plus liquide ou aérien, c'est pareil, car insaisissable, expérimental et oublié avec le temps.



infos : digipack disto 008. Distorsion / 5, rue Léon Bloy / 92260 Fontenay aux Roses / France.