greatfalls
throat
corpseflower









Great Falls/Throat
Split 7'' Vol.1 - 4 of 4
Corpse Flower records 2018

Fin de la série avec le vol.4 qui a vu le jour en même temps que le volume 3. Le retard est définitivement comblé et nous, gâtés on est. Deux têtes d'affiche au générique. On commence par Great Falls avec Theodicies, monstrueuse morsure qui renvoie au dernier album en date A Sense Of Rest, qui renvoie dans les cordes, qui renvoie le petit déjeuner sous les coups de butoir et les déchaînements multiples d'un groupe toujours aussi majestueusement en colère. Du noise-hardcore de compétition.
Et Throat le leur rend bien. Le morceau des Finlandais se nomme House Broken et ils ne se sont pas foutu de la gueule du client même si ils préfèrent montrer leurs pieds et leurs chaussettes sales. Sa présence sur Bareback aurait fait un des sommets de l'album. Cinq minutes superbement enlevées, une totale maîtrise entres leurs nouveaux penchants mélodiques, la rage toujours suintante, un groove diaboliquement entraînant et une dernière partie instrumentale qui fait voir des aurores boréales dans un ciel tourmentée. Un dernier volume sous forme d'apothéose.
Espérons que ces morceaux resteront à jamais inédits à ces quatre singles qui, quand on les regroupe, forment un cauchemar ambulant qui n'a pas la tête du gendre idéal.

SKX (02/02/2019)