biscuitmouth
atrdr


Biscuit Mouth
Hot Change – LP
A Tant Rêver Du Roi records 2018

Ces morceaux sont sortis au début de l'année dernière. Vous pouviez et vous pouvez toujours les télécharger (sans rien donner au groupe si vous avez les poches percées) sur leur bandcamp mais heureusement, le label de Pau A Tant Rêver Du Roi est passé par là et a publié la version vinyle un an plus tard. On était restés sans nouvelle du duo Anglais (Derby) depuis 2014 et la sortie successive de Captain Gregs, Wrapped In Legs et Doing It Right And Doing It Well.
Biscuit Mouth n'a pas molli. Au contraire, il laisse toujours un goût incomparable sous le palais tout en le pimentant encore plus, rehaussant les saveurs noise et les coups de Trafalgar. La buitar, mélange singulier et fait maison d'une guitare et d'une basse, sait ce que bordel veux dire. Accrocher le fond de la casserole aussi. Faire mijoter et asséner le coup fatal encore plus. Le buitariste s'est également armé d'un saxophone pour semer une freeture cuivré comme sur l'inaugural Kenneth The Lampooner. Les fourneaux chauffent. Avec son compère batteur-chanteur, Biscuit Mouth concocte des plats épicés, relevés par des convulsions épaisses, une buitar qui peut friter dans les aigus comme le chant éraillé semblant posséder par des vieux démons. Ça grésille salement, ça ajoute des couches de bruits supplémentaires qui ne craquent pas sous la chaleur au service de compos toujours aussi délectables. Le bordel mais pas à n'importe quel prix.
Les signatures rythmiques savent aussi être carrées, martelantes, changer soudainement de cadence, rappelant les groupes noise de Chicago alors que le groove de la buitar sur Feel Make Feel ramène bizarrement à Dog Faced Hermans.
Hot Change, collection bourdonnante et intelligente de titres accrocheurs (Test Yourself Cheaper, A Very Pleasant Night ou la chaotique It's Not For Everyone) bien qu'aucun temps mort ne vienne perturber la bonne marche de cet album. A part le dernier court instrumental Ten qui est le neuvième morceau et qui fait durement saigner les tympans. Biscuit Mouth possède toujours cette sonorité et approche qui lui sont propres, une façon d'articuler et délivrer leur noise-rock qui en font un groupe très recommandable.

SKX (04/07/2018)