The Stnnng – Shub – Ruby Red Gun
Lundi 24 février 2014
Mondo Bizarro, Rennes

orga. : KFuel

Omnipotence des images, abandon des mots, les services Léthargie & Résignation de Perte & Fracas s'inclinent devant les vidéos mis à disposition du bon peuple. Vidéos qui ont le gros défaut d'être de très bonne qualité. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, prenez une bière bien fraîche et faites comme si. Rock'in'chair.

Par contre, ce que les vidéos ne vous disent pas :
- C'est la présence d'un public fort nombreux et de tous âges pour un lundi soir. Tout n'est pas foutu.
- Ruby Red Gun ont l'air jeunes et beaux mais en fait ils sont vieux (et beaux). Cela ne se voit pas mais sept ans que le duo n'avait pas joué ensemble. Le guitariste n''a pas eu le temps de perdre la main, très occupé qu'il est à jouer dans de nombreux projets dont on citera surtout Trunks alors que le batteur a retrouvé avec brio les baguettes entre deux tournées générales.
- Espérons que ce réamorçage de pompe n'était pas un coup dans l'eau et que Ruby Red Gun va à nouveau voguer vers d'autres concerts. Voir plus si affinités.



- Les Nîmois de Shub joue fort, très fort, beaucoup plus fort que sur disque, notamment le dernier et ça, c'était pas pour me déplaire.
- Pour une première incursion en terres bretonnes, Shub n'a pas tremblé. On serait même enclin à les revoir.
- Shub était en tournée avec The Stnnng pendant une bonne semaine. Ça rapproche les peuples et Chris Besinger, chanteur de Stnnng et dressed like a swiss porn star en invité super deluxe sur 12XU, une reprise de Wire pour le morceau de la fin. One, two, fuck you.
- Le pastis d'avant concert du bassiste était royalement servi.


- The Stnnng signifie en français crème de la crème. Autant humainement que musicalement.
- Quasi 10 ans après avoir entendu et parlé d'eux, il était enfin venu le temps de ramener leurs petits culs d'Américains en France mais ce sont eux qui nous les ont botté, dans les grandes largeurs, grâce à un noise-rock aussi fracassant que racé. Leur réputation de groupe de scène les a suivi au-dessus de l'Atlantique et on comprend mieux pourquoi Steve Albini les avait invité lors du dernier festival ATP en Angleterre (mais on en doutait pas non plus).
- Le bassiste Jesse Kwakenat a perdu douze litres de sueur mais jamais son sourire.
- Chris Besinger porte de magnifiques chaussures.
- A Minneapolis, désormais tout le monde ne boit plus que du pastis.











Images David Appolousmouse et son par Etienne.