intercourse
learningcurve



Intercourse
Halo Castration Institute – LP
Learning Curve records 2023

Intercourse à la vie, à la mort. À la fin, il ne doit en rester qu’un. Ça ne sera pas Intercourse mais le groupe de New Haven aura eu le temps de causer bien des tourments. Intercourse ne regarde pas derrière lui, fonce droit devant, enchaîne les enregistrements et siffle sur les cadavres encore chauds.
Halo Castration Institute
est un troisième album qui continue de flageller les chairs meurtries de la veille. Et c’est pas pour les adoucir. Le rock noise et hardcore de Intercourse est de plus en plus laid, sale, lourd et agressif. Quel que fût la Rule 36, Intercourse a toujours raison. Il n’est pas du genre à vivre avec des notions de grands espaces et si au final, il languit sous la carapace du tremblement, c’est avec panache et une lucidité aiguë qu’il s’évertue de ruer dans les brancards. Comme une teigne avec des enivrements de sauvagerie. Intercourse se raidi devant l’obscénité quotidienne. Tarek Ahmed braille comme une bête blessée solitaire sur le fait de grandir dans les bois du Connecticut après un certain 11 septembre quand on est un enfant Égyptien. Et a franchement décidé de ne pas faire de quartier avec Halo Castration Institute.
C’est un merveilleux bordel parfaitement dominé. Ça joue au cordeau avec toujours cette impression certainement fausse mais immanquablement entêtante que Intercourse est un Jesus Lizard se débattant dans la boue avec un Deadguy en mode vilains petits canards. Partout des dépouilles à sa ressemblance. Intercourse en tire une force toujours aussi contagieuse, enfile les brûlots de l’enfer, martèle son pavé avec des effets de son cru (My Own Personnal 9/11) et des vices qui ne sont pas en bonne et due forme car Intercourse n’en fait qu’à sa sale tête de caboche qu’il a tordu comme les rythmes. Halo Castration Institute fume tout le monde avec une urgence calculée et un minimum de secondes pour plaire et achève les derniers récalcitrants avec les cinq minutes de Kabristan qui n’est pas qu’un mot pour désigner un lieu où on enterre les morts mais un intense hymne malsain et étrange parce que décidément, Intercourse, la vie, la mort, tout ça, c’est tout pareil et moisi.

SKX (11/07/2023)