LACK
Blues Moderne : Danois Explosifs - CD
Nova/Scene Police 2001

Les Don Quichotte danois. Ce disque est un album de rébellion. D'adolescents, même attardés, en colère, qui veulent tout casser, tout broyer. Ils ne savent pas quoi, ils ne savent pas comment mais faut que ça dégage ! Un besoin impétueux de quelquechose de nouveau, de quelquechose d'autre. Et ça leur donne en tout cas une énergie, une sombre intensité incroyable. Une longue complainte aux accents modernes, le blues version jeunes chiens fous. Le discours, 40 ans après, reste toujours le même. La protestation a seulement augmenté le volume. Frapper aussi dur que possible. Crier jusqu'à l'agonie des freedom pour mieux s'en persuader. L'angoisse lustrée par le quotidien. Si vous vous pissez dessus à chaque écoute de Botch, si vous mouillez votre petite culotte devant Converge, une seule solution pour que la sainte trilogie soit complète : Lack. Ce premier album est une putain de révélation. En accentuant le coté brut et sauvage, Lack trouve sa voix haut la main. Le Danois est intenable. Il est pas content du tout et il le fait savoir. Chaque son, chaque note, chaque riff hyper tranchant. Avec de vrais hymnes dedans comme Zur Genealogie des Modernen Menschen ou Achilles and the Tortoise. Des moments de cauchemar savamment orchestrés comme l'inquiétant When Even The Most Honest of Emotions Turns Into a Commodity. Les mâchoires serrées. Les poings bleuis. Net. Direct. Rien à jeter. Album parfait. Le sacrifice à prix coûtant.

SKX (06/11/2001)